Envie d’arrêter de fumer ?
Lancez-vous un défi !

Arrêter de fumer, c’est difficile mais possible. Vous avez peut-être déjà essayé ? Bonne nouvelle : la rechute fait partie du processus normal pour arrêter de fumer. Nous vous encourageons à persévérer et de vous faire aider !

Envie de tester nos cartes défi ? Cliquez sur l’image ci-contre. Soit vous choisissez un des défis proposés soit un autre auquel vous pensez et qui vous convient. Optez pour un défi réaliste et réalisable pour vous.

Dans environ un mois, vous recevrez un message sympa pour vous soutenir et vous aider à aller vers un style de vie qui protège votre cœur.

N’hésitez pas et lancez-vous ! C’est compliqué ? Contactez-nous ou cliquez sur « besoin d’aide » pour mieux répondre à vos besoins.

Arrêter de fumer, c’est tout bénéfice ! 

À tous les âges et même si vous avez fumé très longtemps, arrêter de fumer, c’est bon pour vous. Découvrez 10 bénéfices à l’arrêt du tabac !

Parvenir à arrêter de fumer peut générer des avantages. Notamment financiers.

 

Calculez vos économies

Tabacstop, est un service à la disposition des personnes souhaitant arrêter de fumer. Il propose un outil pratique pour évaluer en quelques instants l’économie potentielle qu’on peut faire en arrêtant de fumer.

Vous aurez ainsi l’occasion de voir combien vous pouvez épargner chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année.

Le témoignage de
Thierry Luthers (RTBF)

Partagez vos idées
pour moins de tabac

Pourquoi fume-t-on ? Au départ, pour plein de raisons différentes (première expérience, intégration dans un groupe, imitation,…), plus tard par dépendance, mais aussi parce qu’on a l’impression que fumer aide à faire face à des situations de stress.

Les conditions de vie et de travail des personnes jouent sur la consommation de tabac. Il faut soutenir les fumeurs, les aider à arrêter de fumer et aider leurs enfants à ne jamais commencer. Les mesures politiques belges œuvrent-elles assez pour un futur sans tabac et un soutien aux fumeurs ?

Une des demandes de Solidaris aux décideurs politiques est d’interdire toutes formes de publicité cachées ou non pour le tabac.

Et vous, avez-vous d’autres idées à transmettre aux décideurs ? Envoyez-nous vos idées !

Besoin d’aide ?