Bougez plus et lancez-vous un défi !

Plus bouger au quotidien : vous n’avez pas l’énergie, pas le temps, vous avez peur ou vous ne savez pas comment commencer ? Nous vous proposons un premier pas pour plus bouger pour la santé de votre cœur.

Relevez un des défis pour augmenter votre activité physique en cliquant sur l’image ci-contre. Vous choisissez soit un des défis proposés soit un autre auquel vous pensez et qui vous convient. Optez pour un défi réaliste et réalisable pour vous.

Dans environ un mois, vous recevrez un message sympa pour vous soutenir et vous aider à aller vers un style de vie qui protège votre cœur.

N’hésitez pas et lancez-vous ! C’est compliqué ? Contactez-nous ou cliquez sur « Besoin d’aide » pour mieux répondre à vos besoins.

Se remettre au sport après un infarctus

Partagez vos idées
pour bien bouger !

Pour une meilleure santé, on nous demande de faire plus d’exercices physiques.

On peut par exemple ne plus prendre la voiture pour une petite course à moins d’un kilomètre de la maison… Mais ce n’est pas facile d’y aller à pieds si par exemple le trottoir est impraticable !

On peut aussi décider de se déplacer plus souvent à vélo… Mais c’est dangereux si par exemple il y a une grand-route à prendre et qu’il n’y a pas de piste cyclable.

Pour aider les gens à plus bouger au quotidien, Solidaris demande aux décideurs politiques d’investir dans les espaces publics pour que ce soit plus facile pour tout le monde.

Et vous, avez-vous d’autres idées à transmettre aux décideurs ? Envoyez-nous vos idées !

Besoin d’aide ?