Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Lieu : Namur

Du 2 au 09/10/2020

Du 2 au 9 octobre 2020, Namur accueillera le Festival International du Film Francophone (FIFF). Au programme de cette 35ème édition, des films, des animations et des rencontres avec des professionnels pour découvrir le 7ème art francophone et partager, encore et toujours, le cinéma, en vrai, en grand!

Parce que la culture contribue au bien-être des individus ;

Parce qu’elle est le meilleur remède contre l’obscurantisme et le rejet de l’autre ;

Parce qu’en ces temps incertains, elle est, plus que jamais, le lien qui nous unit et réduit la distance qui nous sépare ;

Solidaris soutient le 35ème FIFF et vous propose des animations à faire en famille, dans le respect des règles sanitaires et de distanciation physique.

Amusez-vous en famille avec SOLIDARIS !

 

AU PROGRAMME :

Le 4 octobre 2020, en matinée, balade nature en collaboration avec NATAGORA

« Quand un guide nature vous fait découvrir les mille et un trésors de notre belle Citadelle » 

Munissez-vous de votre gourde et d’une boite à tartines … Au départ, pour les gourmands, Solidaris et son équipe vous réservent une petite surprise !

Tout au long du parcours, découvrez la nature qui s’éveille, observez la faune et la flore, et laissez-vous emmener pour un voyage inoubliable à nos côtés …

A la suite de la balade, nous vous proposerons quelques ateliers créatifs et ludiques pour toute la famille.

À 14h15, séance famille au Caméo : projection du film d’animation « Calamity » de Rémi Chayé ainsi que « La Chouette en toque » de Pascale Hecquet, Frits Standaert, Célia Tisserant et Célia Tocco. 

Venez nombreux !

Renseignements et inscriptions (obligatoires) :  081/777.225 ou communication325@solidaris.be

 

ENSEMBLE, Créons notre jardin 100 % solidaire

 

Dans la continuité de #LesDéfenseursDeDemain, le projet « Ensemble, créons notre jardin 100 % solidaire » propose aux enfants, ados et adultes de mettre la culture au service du vivre ensemble et du partage ! Nous vous invitons à faire appel à votre créativité en fabriquant des fleurs à partir de matériaux – de préférence – recyclés ! Ces fleurs seront plantées dans un jardin solidaire installé en plein cœur de Namur durant le FIFF. Le 9 octobre, nous vous invitons à venir cueillir une fleur et à l’offrir à la personne à qui vous voulez dire MERCI.

 

Plus d’infos : http://bit.ly/2020FIFF